Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 novembre 2024

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Amex élargit une zone aurifère à haute teneur 

Exploration minière

Cartes des emplacements miniers d’Amex

©Gracieuseté Amex

Cartes des emplacements miniers d’Amex.

Amex Exploration a annoncé, le 6 novembre, qu'elle a élargi la Central Polymetallic Zone dont sont rapportées des interceptions à haute teneur dans plusieurs zones aurifères.

Amex a foré 134,36 g/t d’or sur 1,80 m pour étendre l'empreinte minéralisée de la Central polymetallic zone (numéro 9 pour l'emplacement sur la carte). 

Les travaux de la firme montréalaise ont retourné 1,80 m à 134,36 g/t d’or, incluant 0,50 m à 480,73 g/t d’or à une profondeur verticale d'environ 435 m. La Central polymetallic zone (CPZ) pourrait s’allonger de 100 mètres au-delà de sa zone actuellement définie (voir carte plus bas).

La réaction du président 

Le forage met au jour une teneur aurifère extensible. « Il s'agit d'un forage significatif pour la CPZ, une zone qui n'avait pas été forée depuis plusieurs années, alors que d'autres zones étaient travaillées. Cela démontre qu'il y a de l'or de haute teneur à découvrir sur l'ensemble de la propriété Perron », a expliqué  le président exécutif d'Amex Exploration, Jacques Trottier. 

Du reste, les récents forages dans la High Grade Zone et la Team Zone ont intercepté de la minéralisation en dehors de la ressource déclarée du projet Perron. 

Zone élargie de La Central polymetallic zone

©Gracieuseté Amex

« Jamais vu une telle abondance d’or » 

Le potentiel s’avère exceptionnel. « L'interception visuellement spectaculaire d'aujourd'hui a été une découverte très enthousiasmante pour l'équipe ; je n'ai personnellement jamais vu une telle abondance d'or autour d'un stringer de sphalérite. J'ai également hâte de suivre le potentiel de continuation de ce stringer extrêmement riche, auparavant inconnu de la CPZ », s’est réjoui le vice-président de l'Exploration chez Amex, Aaron Stone. 

Enfin, Amex a aussi étendu la dernière découverte sur le projet Perron, la JT zone. Le dyke minéralisé de la JT zone est maintenant défini sur environ 450 m de longueur, avec une épaisseur de 60 m, plongeant vers l'est. 

Ladite zone se situe à environ 750 m au nord-nord-ouest de la High Grade Zone et à environ 600 m au nord-ouest de la Team Zone.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média