Hockey
Retour23 novembre 2024
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Les Forestiers échappent le match aux mains des Vikings
©Dany Germain
Les joueurs des Forestiers ont tout tenté pour briser leur mauvaise séquence de défaite, mais le match s'est soldé par un revers
À la suite d’un périple de quatre matchs à l’extérieur, les Forestiers retrouvaient leur domicile pour y affronter les Vikings de Saint-Eustache. Menant par deux buts au début du troisième vingt, Amos n’a pas su contenir son avance en accordant deux buts dans les dernières minutes du match et également le filet vainqueur en période supplémentaire s’inclinant par la marque de 6 à 5. La séquence de défaite se poursuit donc et s’étire maintenant à cinq.
La formation des Vikings a frappé en premier, Nolann Héroux a accepté une passe de son coéquipier devant l’embouchure du filet pour faire 1 à 0. Le gardien de but Mathys Fortin a effectué plusieurs arrêts convaincants en première période pour garder l’avance.
C’est un total de six buts qui ont été marqués lors du deuxième vingt, les défenseurs Joshua Vincent et Guillaume Pomerleau ont chacun inscrit leur premier filet de la présente campagne pour ainsi faire 2 à 1 en faveur des locaux. Héroux est venu répliquer pour niveler la marque et dans les trois dernières minutes de la période médiane Amos a su prendre les devants de nouveau avant que Nolann Héroux inscrive son tour du chapeau. La troupe de Jean Daniel Charron a été opportuniste et un lancer précis de Lucas Perreault a permis aux locaux de retraiter au vestiaire avec un score de 4-3.
L’attaquant des Forestiers Colin Boulianne a rapidement donné un coussin de deux buts aux Forestiers 35 secondes après que la rondelle a été déposée pour la troisième période. Protégeant son avance, Amos se dirigeait vers une victoire, mais la force d’attaque de l’équipe des Laurentides n’avait pas dit son dernier mot. En l’espace de 44 secondes précisément, ils ont provoqué l’égalité mettant un silence complet aux partisans présents au Complexe Sportif pour permettre une période supplémentaire.
Avec le momentum de leur côté, Saint-Eustache n’a pas tardé à mettre le clou sur le cercueil en marquant dès la première occasion. Marque finale 6 à 5 Vikings.
« On ne se le cachera pas qu'on est dans une mauvaise phase quand même. Je pense qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de choses qu'on a replacées et qu'on a bien faites. Nous avons encore un petit problème à gérer notre émotion et gérer la façon qu'on joue notre 60 minutes au complet. Il va falloir qu'on trouve le moyen de prendre la maturité un peu. »
Avec cinq défaites consécutives, l’homme derrière le banc et les joueurs des Forestiers n’y pensent pas vraiment : « nous, on n'en parle pas. On vend depuis le début de l'année sur un processus. On le pense encore. Notre but, c'est de gagner les matchs qui vont être les plus importants. La saison, c'est une grosse pratique. On veut tous les gagner, mais notre but, c'est de jouer de la bonne façon. On parle beaucoup de mémoire de poisson rouge, qu'on gagne ou qu'on perde, demain c'est un nouveau match. C'est une nouvelle journée », termine Charron.
Les Forestiers tenteront de mettre fin à leur vilaine séquence lors de leur prochain duel dans moins de 24 heures face à ses mêmes Vikings à compter de 13h.
Commentaires