Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 novembre 2024

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

De Oulu en Finlande à Amos en Abitibi-Témiscamingue

Benjamin Corso

©Gracieuseté

Benjamin Corso a été nommé l’élève-athlète pour le mois d’octobre chez les Forestiers

Au courant des prochaines semaines, vous aurez la chance de découvrir en profondeur les joueurs des Forestiers d’Amos grâce à notre questions-réponses. Pour débuter, nous vous présentons les joueurs venant de l’extérieur de la région, voici Benjamin Corso.  

 

 

On peut dire que Benjamin Corso a connu le hockey très jeune. Son père Daniel Corso, a notamment joué quatre saisons dans la Ligue Nationale avec les Blues de Saint-Louis et les Trashers d’Atlanta pour ensuite faire ses valises pour l’Europe. Benjamin s’est développé avec la structure des Harfangs notamment, dans la région de l’Estrie en tant que défenseur mobile et offensif. 

 

Comment te prépares-tu mentalement avant un match ? 

Je visualise ma "game", je parle avec mes coéquipiers, et je me prépare mentalement en fonction du type d’équipe adverse et des bons jeux à faire ainsi que de la façon de les exécuter. 

 

As-tu des rituels ou des superstitions avant chaque match ? 

Je l'appelle mon "left first", c’est-à-dire toujours le côté gauche en premier quand je m’habille. Avant chaque match, j’ajoute une nouvelle croix sur mon bâton, et je parle avec les membres de famille montés là-haut. 

 

Y a-t-il un joueur de la LNH qui t’inspire dans ton style de jeu ? 

Je m'inspire beaucoup du style de jeu de Quinn Hughes. J’adore comment il est créatif offensivement et sa rapidité qui fait perdre l’équilibre à ses adversaires. Son leadership m’inspire également beaucoup. 

 

Quel est le domaine d’études que tu souhaites atteindre, et comment arrives-tu à combiner le hockey et les études ? 

Je souhaite devenir avocat ou m’engager dans l’armée. Le hockey est la principale raison pour laquelle je donne toujours mon effort maximal dans tout ce que je fais. C’est pourquoi je travaille extrêmement fort à l’école, ce qui m’aide à réussir. 

 

Quelle est la force principale de votre équipe cette saison

Notre chimie. Comme le mentionne notre entraîneur : "It’s always your fault". Cette phrase nous rappelle que si ton coéquipier oublie quelque chose et que tu en es conscient, c’est de ta faute de ne pas lui en avoir fait part. 

 

Comment gères-tu la pression de jouer à ce niveau d'élite ? 

Je travaille tout le temps à 110 %. Même si ça ne va pas au mieux, je montre de l’effort pour ne jamais ressentir de regrets. 

 

Quel est ton passe-temps favori en dehors du hockey ? 

Le golf. 

 

Où te vois-tu dans 5 ans au niveau hockey ? 

Je me vois au niveau universitaire, dans le programme NCAA Division 1 aux États-Unis. 

 

Comment trouves-tu ton expérience à Amos jusqu'à présent ? 

C’est vraiment cool ! Nous sommes bien encadrés, et les gens sont respectueux et aimables. On est accepté comme on est, et cela signifie beaucoup pour moi. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média