Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 novembre 2024

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Pas question d’enterrer Témis-Accord

Chambre de commerce

Cathy Légaré

©Gracieuseté - crédit : Jean-François Girard

Cathy Légaré est enchantée de l’intérêt qu’ont manifesté les entrepreneurs lors de l’AGA.

La récente éventualité de dissoudre la chambre de commerce Témis-Accord a eu l’effet d’un électrochoc chez les entrepreneurs du centre du Témiscamingue. Tant et si bien qu’une vingtaine d'entrepreneurs ont répondu présents à l’AGA tenue à Ville-Marie ce 26 novembre. 

« Ça faisait tellement longtemps qu’on n’avait pas eu plus de candidats que de sièges au CA qu’il a fallu retourner voir dans nos règlements généraux pour vérifier la procédure pour faire des élections », s’est réjouie Cathy Légaré, membre de la chambre de commerce Témis-Accord et ancienne présidente par intérim. 

Si son agonie ne semblait rien de moins qu’imminente au printemps, compte-tenu du déclin de disponibilité des membres, tous les espoirs sont maintenant permis pour la relance de l’organisme. Selon Mme Légaré, un vent de renouveau et d’enthousiasme a bel et bien soufflé lors de l’AGA. 

« Les personnes présentes à l’AGA sont toutes conscientes de l’importance de redonner à nos entrepreneurs la place qui leur revient dans la communauté, a-t-elle noté. Ils sont importants, ils contribuent à la santé et au dynamisme de notre milieu et c’est le rôle de la chambre de commerce de les faire connaître. » 

« Ce qu’on souhaite avant tout, c’est de fournir à nos entrepreneurs des occasions d’échanger entre eux.» - Cathy Légaré 

Élections et activités  

Dès le retour du congé des Fêtes, se tiendront les élections pour compléter le nouveau CA. D’ici là, un membre qui a des habiletés en informatique a proposé de mettre à jour la liste des commerçants et entrepreneurs du territoire afin de lancer une campagne de recrutement le plus tôt possible. 

Toujours selon Mme Légaré, il a été convenu de former des sous-comités dont la responsabilité serait de se partager différentes actions à entreprendre pour mettre la lumière sur les entrepreneurs. « Nous souhaitons optimiser les forces de chacun, a indiqué Cathy Légaré. Toujours prendre chaque décision en grand groupe, ça devient lourd et c’est parfois moins efficace. » 

Parmi les choses à retenir des échanges tenus lors de cette rencontre, c’est l’importance de sortir les entrepreneurs de leur isolement. « Ce qu’on souhaite avant tout, c’est de fournir à nos entrepreneurs des occasions d’échanger entre eux », a conclu Mme Légaré.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média