Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

29 novembre 2024

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Les Foreurs échappent leur avance et s’inclinent face au Phoenix

Foreurs Phoenix

©Dany Germain

Les Foreurs n’ont tiré que huit fois au courant des 40 premières minutes de jeu.

Les Foreurs ont subi la défaite vendredi soir à Val-d’Or. Menant par un score de 5 à 3 en milieu de troisième période le Vert et Or a vu Sherbrooke inscrire 4 buts consécutifs pour se sauver avec une victoire de 7 à 5.

 

La formation valdorienne a connu un départ canon. Philippe Veilleux a donné les devants aux siens avec son 13e filet de la campagne après un peu plus d’une minute de jeu. La réplique est venue du bâton d’Olivier Giroux 5 minutes plus tard. Noah Reinhart a donné les devants pour une deuxième fois aux Foreurs profitant d’un disque sautillant qui a dévié sur Reinhart avant de traverser la ligne rouge du filet adverse. 

 

La deuxième période a été dominée par la formation de l’Estrie, limitant les Foreurs à quatre lancers. Le Phoenix en a profité pour inscrire deux buts dont un en avantage numérique pour revenir au vestiaire en avance 3-2 après deux périodes. Les hommes de Maxime Desruisseaux ont semblé fouettés par cette piètre performance en deuxième période. Ils ont entrepris le troisième vingt  eninscrivant trois buts sans réplique dont un doublé de Nathan Brisson qui a provoqué à nouveau l’égalité à l’aide d’un tir parfait côté bouclier.  

 

 

 

 Les locaux pensaient bien avoir une avance assez confortable pour filer vers la victoire. Malheureusement à mi-chemin en troisième période avec un pointage de 5 à 3, les Foreurs ont été embouteillés dans leur territoire pendant un bon moment en plus d’écoper de pénalités. Il n’en fallait pas plus pour que Sherbrooke fasse scintiller la lumière quatre fois consécutives, pour voguer vers un gain de 7 à 5. 

 

« Assurément, j'ai aimé notre départ en 3e période. C'était un peu le message de mettre derrière nous la 1re et la 2e période. Sortir en force, élever notre jeu d'un cran et sortir de notre niveau de compétition. Clairement, on ne l'a pas fait pendant 60 minutes ce soir », a expliqué l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux après la rencontre. 

 

Le Vert et Or tentera de se reprendre samedi 30 novembre face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média