LHJMQ
Retour30 novembre 2024
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Le Phoenix réchauffe la meute
LHJMQ
©Photo : Jean Lapointe
Antonin Verreault a fait pleuvoir une tempête de tuques et de mitaines à l’Aréna Glencore dans le cadre de la deuxième édition de la joute qui réchauffe.
Ce samedi 30 novembre, les Huskies recevaient la visite du Phoenix de Sherbrooke en vue de la joute qui réchauffe. Il s’agit de la deuxième édition de la joute qui réchauffe. Les partisans sont invités à lancer les tuques et mitaines au premier but des Huskies. Les effets seront remis à la ressourcerie Bernard-Hamel afin de réchauffer ceux dans le besoin. Samuel Meloche est le gardien partant de la meute pour ce match.
Un texte de Ncolas Mercier - En première période, à 8 minutes 25 secondes, Alexis Lemire tire sur Jacob Brochu qui laisse un retour à Antonin Verreault et la pluie de tuques et mitaines s’abat à l’Aréna Glencore ! Les Huskies prennent les devants 1 à 0 avec le dix-septième but de la saison d’Antonin Verreault. À 8 minutes 52 secondes, Thomas Verdon est chassé pour avoir fait trébucher. 49 secondes plus tard, Mavrick Lachance ne rate pas sa chance en avantage numérique et bat Samuel Meloche d’un tir précis. À 11 minutes 49 secondes, Ty Higgins bat Brochu à l’aide d’un puissant tir et fait 2 à 1 Huskies avec son dixième but de la saison. Avec 1 minute 55 secondes à jouer en première période, Lewis Gendron rattrape un retour laissé par Meloche et le pointage est de retour à égalité 2 à 2. À la toute fin de la période, Éloi Bourdeau va permettre aux Huskies de commencer la deuxième période en avantage numérique alors qu’il est chassé pour bâton élevé. Le Phoenix mène 14 à 10 au chapitre des tirs au but.
Lors de l’avantage numérique des Huskies en début de deuxième période, le Phoenix repousse la rondelle avec brio et ne laisse pas beaucoup d’opportunités à la meute. À 13 minutes 22 secondes, Thomas Verdon rattrape une rondelle bloquée en défense par le Phoenix et surprend Brochu pour donner les devants aux Huskies 3 à 2. Alors qu’il restait 13 secondes à faire à la période médiane, Mavrick Lachance déjoue Meloche pour retourner à égalité 3 à 3.
En troisième période, à 5 minutes 39 secondes, Bill Zonnon rattrape un rebond d’un tir de Lars Steiner et donne les devants aux Huskies 4 à 3 avec son quatorzième but de la saison. À 9 minutes 13 secondes, Thomas Rousseau, le frère de Samuel, ramène le pointage à égalité avec un tir précis. C’est maintenant 4 à 4. Alors qu’il restait 1 minute 54 secondes à faire, l’ancien des Huskies Olivier Dubois glisse la rondelle entre les jambières de Meloche et donne les devants au Phoenix 5 à 4. Peu après le but du Phoenix, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus, mais c’est trop peu, trop tard, défaite des Huskies par la marque de 5 à 4.
3 étoiles
⭐️: Lewis Gendron (Phoenix) : 1 but, 3 passes
⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but, 2 passes
⭐️⭐️⭐️: Mavrick Lachance (Phoenix) : 2 buts
Entrevue avec Samuel Rousseau par Gabriel Lemire de Sur la bande :
Prochain match de la meute, vendredi 6 décembre à 18 h au Centre régional K.C Irving pour y affronter le Titan d’Acadie-Bathurst.
Commentaires