LHJMQ
Retour30 novembre 2024
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Les Foreurs blanchis à domicile
©Dany Germain
Émile Beaunoyer a connu un bon match devant son filet, effectuant quelques arrêts difficiles pour tenter de garder les siens dans le match.
Les Foreurs de Val-d'Or ont connu une soirée difficile alors qu'ils ont été blanchis 4-0 par l'Armada de Blainville-Boisbriand, samedi soir, au Centre Agnico Eagle. Malgré de bonnes intentions offensives, la formation abitibienne n’a jamais trouvé le fond du filet, se butant à un Rémi Delafontaine en pleine possession de ses moyens.
Comptant ses les deux meilleurs pointeurs de la ligue en Justin Carbonneau et Jonathan Fauchon, l’attaque de Blainville Boisbriand a démontré sa force en brisant la glace en mi-période. Jonathan Fauchon a accepté une passe de Matt Gosselin sur un surnombre pour faire 1 à 0 alors que l’Armada était à court d’un homme.
L’Armada a augmenté son avance, marquant à deux reprises au courant du deuxième vingt dont un filet de Matéo Nobert qui pourra remercier Justin Carbonneau, qui a effectué une superbe manœuvre en entrée de zone pour ensuite refiler à Nobert qui a doublé l’avance des siens.
Les Foreurs ont tout fait pour revenir dans la rencontre, avec plusieurs lancers d’un peu partout en zone offensive, mais le cerbère Delafontaine a fermé la porte avec des arrêts importants. Le capitaine des visiteurs Jonathan Fauchon a atteint le plateau des 20 réalisations cette saison sur un tir précis dans le haut de la lucarne en troisième période, venant planter le dernier clou dans le cercueil des Valdoriens.
« Je n'ai pas aimé le pointage, mais je pense que les gens qui étaient dans la salle, ils ont aimé le spectacle. On était très engagés physiquement. Ensuite de ça, je pense qu'on était prêts à créer offensivement. Le petit bout à améliorer, c'est certainement notre présence devant le gardien. Je te dirais que c'est le point à améliorer de la partie de ce soir. »
« On a donné quatre buts à l'adversaire, dont deux buts sur des pénalités, pardon, ou « selfish » parce qu’on a répliqué. Deux attaquants ont répliqué et ça n'avait pas lieu d'être de leur part. Et puis on a donné deux buts où on n'a pas été « sharp ». Selon moi, c'était ces deux petites erreurs-là. Mais autre que ça, on a donné un bon match », a mentionné Maxime Desruisseaux.
Les Foreurs se dirigeront vers les Maritimes au courant du week-end prochain afin d’y disputer trois matchs.
Commentaires