Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

08 décembre 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

La fatigue tombe dans les jambes de la meute rendu aux îles

LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo : Darrel Therriault

Samuel Carreiras obtenait son deuxième départ de la saison en affrontant les Islanders de Charlottetown.

Ce dimanche 8 décembre, les Huskies rendaient visite aux Islanders de Charlottetown pour terminer leur voyage de 3 matchs en 3 jours dans les Maritimes. Il s’agit du premier affrontement entre les deux formations cette saison. Steve Hartley donne congé à Samuel Meloche qui a arrêté 43 des 44 tirs dirigés vers lui dans la victoire contre Moncton et Samuel Carreiras obtient le départ contre les Islanders.

En première période, à 8 minutes 58 secondes, Zackary Plamondon donne un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Le gardien des Islanders, Nicolas Ruccia tient le fort pour son équipe. À 11 minutes 6 secondes, Alex Carr est chassé pour rudesse. 43 secondes plus tard, Owen Conrad en profite pour donner les devants aux Islanders 1 à 0. À 16 minutes 8 secondes, Anthony Flanagan donne un deuxième jeu de puissance à la meute pour avoir accroché William Vézina alors que celui-ci s’échappait devant Ruccia. Les Islanders repoussent les attaques des Huskies avec brio. La période se termine et malgré le pointage en faveur des Islanders, les Huskies dominent 15 à 5 au chapitre des tirs au but.

En période médiane, à 6 minutes 24 secondes, alors que les Huskies dominaient en zone offensive, Evan Courtois reçoit la passe de Ty Higgins dans l’enclave et bat Nicolas Ruccia dans le coin supérieur droit pour égaliser le pointage 1 à 1. À 14 minutes 8 secondes, Egor Goriunov surprend Carreiras avec un tir en haut de la mitaine suite à une mise au jeu et redonne les devants 2 à 1 aux Islanders. À 15 minutes 49 secondes, Ross Campbell fait un genou à genou à Nathan Langlois qui quitte la patinoire en douleur. Ross Campbell se voit écoper d’un 5 minutes de pénalité. 45 secondes plus tard, Ty Higgins en profite et bat Ruccia d’un tir puissant pour égaliser 2 à 2 avec son douzième but de la saison. À 17 minutes 52 secondes, Lars Steiner fait payer aux Islanders la perte de Nathan Langlois et utilise son tir perçant pour donner les devants aux Huskies 3 à 2 avec son quatorzième but de la campagne. À 19 minutes 19 secondes, Thomas Verdon provoque un 4 contre 4, car il est chassé pour avoir accroché. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et les Islanders 12 fois. 

En troisième période, en première moitié, les Huskies jouent de manière un peu plus défensive, les Islanders donnent tout ce qu’ils ont, mais le pointage reste le même. Plus de peur que de mal pour Nathan Langlois que nous apercevons au sein du quatrième trio. À 13 minutes 34 secondes, Egor Goriunov parvient à battre Carreiras entre les jambières et égalise le pointage 3 à 3 avec son deuxième but du match. La période se termine ainsi, nous aurons droit à une prolongation au Eastlink Centre !

Prolongation 

La prolongation ne suffit pas et nous devrons aller en tirs de barrage !

Tirs de barrage 

Les Islanders sont parfait, Egor Goriunov et Alexis Michaud battent les Huskies 4 à 3.

3 étoiles

⭐️: Egor Goriunov (Islanders) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️: Nicolas Ruccia (Islanders) : 39 arrêts 

⭐️⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 1 but, 1 passe

Prochain match de la meute, vendredi 13 décembre à 19 h contre les Cataractes de Shawinigan, à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média