Mines
Retour18 décembre 2024
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Minière O3 fore sur deux anciennes propriétés de Globex
©Carte gracieuseté.
Titres miniers à redevance de Globex hachurés en bleu et endroits prioritaires des forages en rouge.
Entreprises Minières Globex a informé, le 21 novembre, ses actionnaires que Minière O3 a débuté une campagne de forage dans les secteurs de Florence et de Cameron (projet Kinebik), majoritairement achetés de Globex.
Les huit blocs de titres miniers transférés par Globex à O3 recèlent plusieurs intersections aurifères mises en évidence par les forages, ainsi que divers indices en surface.
Les travaux de géophysique, de cartographie, de prospection et de forage effectués par le passé n’ont pas réussi à révéler l’intégralité du potentiel de découvertes de ces secteurs.
Globex a vendu 156 titres miniers à Minière O3 pour une somme de 2 000 000 $, 150 000 $ en argent comptant et 1 185 897 actions de Minière O3. Globex retient 2,5% de redevance brute sur les métaux sur 104 titres miniers et 1% de redevance brute sur les métaux sur 52 titres miniers.
Minière O3 assumera une redevance nette de fonderie de 2% sous-jacente sur les 52 titres miniers achetés de Globex. Globex témoigne d’une grande confiance envers l’équipe d’exploration expérimentée de Minière O3. « Elle saura faire progresser le projet. »
Le secteur de Cameron, choisi comme cible initiale de ce programme, englobe l’extension orientale de l’horizon hôte du dépôt aurifère Flordin, propriété d’Abcourt Mines, ainsi que la zone aurifère Cartright, située à proximité de la limite occidentale du bloc de titres miniers de Cameron.
Informations sur Berardi et Kinebik
Le couloir de Casa Berardi est l’hôte de plusieurs dépôts aurifères incluant le gisement Casa Berardi de calibre mondial, avec plus de 5,0 millions d’onces d’or. Le projet Kinebik s’étend sur plus de 55 kilomètres le long du couloir aurifère de Casa Berardi au nord-ouest de Lebel-sur-Quévillon (Nord-du-Québec).
Commentaires