Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 décembre 2024

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Lancement de son programme d'exploration 2024-2025

Propriété Galloway de Fokus Mining 

Emplacement du projet Galloway.

©Carte tirée du site Internet de Fokus.

Emplacement du projet Galloway.

Fokus Mining Corporation a annoncé, fin novembre, le début de son programme d'exploration 2024-2025 sur la propriété Galloway située entre les camps miniers de Rouyn-Noranda et de Kerr-Addison.

Fokus se concentre sur l'avancement du projet Galloway à 20 km à l'ouest de Rouyn-Noranda. 

Des travaux récents sur les claims occidentaux de la propriété Galloway ont permis de délimiter une ressource minérale déduite de 1,42 million d'onces d'or (41,2 Mt à 1,07 g/t d’or) à 1 750 $US/oz, ou de 1,79 million d'onces (57,5 Mt à 0,97 g/t d’or) à 1 960 $US/oz. 

Réaction 
« Il s'agit d'une période passionnante pour la Corporation minière Fokus, alors que nous nous efforçons de libérer le plein potentiel d'exploration de la propriété Galloway et de créer de la valeur pour nos actionnaires », a déclaré le président Philippe MacKay de Fokus Mining. 

« Nous prévoyons de commencer immédiatement un programme de forage de 1 800 mètres et de lancer un programme géophysique au début du premier trimestre 2025 sur le gisement Hendrick », a-t-il annoncé. 

« Nous pensons que le projet Galloway représente une opportunité remarquable, d'autant plus que les grandes sociétés minières recherchent de plus en plus des gisements comme le nôtre dans des juridictions sûres », a-t-il conclu. 

Objectifs dudit programme 

1) Extension des ressources dans les zones Projet Galloway et Baie Renault (PG-BR) et Hendrick : 

  • Étendre par forage les zones PG-BR, à la fois en surface et en profondeur. 

  • S'appuyer sur les données de forage historiques, y compris une intersection notable de 2,33 g/t d’or sur 24 m forée par Kerr-Addison. 

  • Se concentrer sur le forage des parties orientales de la zone Hendrick afin d'accroître les ressources minérales. 

  • Tester la zone précédemment inexplorée entre la zone PG-BR et la zone Hendrick afin d'étudier la minéralisation potentielle.

2) Géophysique à l'aide de Deep Titan Survey 

  • Déployer la technologie avancée Deep Titan Survey pour améliorer la compréhension géologique en profondeur du gisement Hendrick, qui contient d'importantes minéralisations d'or et de cuivre. 

3) Exploration de nouvelles cibles : 

  • Forer de nouveaux secteurs près de la zone 59 pour évaluer les connexions minéralisées potentielles entre la zone Hendrick et la zone 59. 

Informations sur le projet Galloway 

Détenu à 100 %, ce projet s'étend sur 2 866 hectares au nord de la faille Cadillac-Larder Lake, lieu reconnu pour sa richesse minérale prolifique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média