Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 janvier 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Les Foreurs démarrent 2025 en fanfare

Émile Beaunoyer, impérial, permet aux Foreurs de s’imposer 3-1 contre Gatineau.

©Photographe : Dominic Charette.

Émile Beaunoyer, impérial, permet aux Foreurs de s’imposer 3-1 contre Gatineau.

Les Foreurs de Val-d'Or démarrent parfaitement l’année 2025 avec une victoire à l’extérieur contre les Olympiques de Gatineau par 3-1. Le Vert et Or n’a jamais tremblé. Tout fut sous contrôle.

C’est un match d’une grande importance. Un match à 4 points. En effet, les Foreurs de Val-d’Or et les Olympiques de Gatineau se présentent avec 26 points chacun. Les Foreurs sont classés 6ᵉ ; Gatineau, 7ᵉ. La partie se déroule en Outaouais au Centre Slush Puppie.

La partie commence avec un avantage numérique pour Gatineau qui n'en profitera pas, tout compte fait. C’est, ensuite, au tour des Valdoriens de se retrouver en avantage numérique. Les Foreurs sont souvent dangereux en avantage numérique : 27,88 buts en 118 avantages numériques.

Cela se vérifie, une fois de plus, avec un tir de Noah Reinhart sur une passe de Benjamin Cossette-Ayotte. C’est un tir précis proche du poteau à droite du gardien. Les Foreurs mènent 1-0 avec ce 17ᵉ but de Reinhart.

Ce premier but rappelle que lors des trois dernières confrontations, c’est Val-d’Or qui s’est imposé à chaque fois. Un second avantage numérique pour Val-d’Or ne donnera rien. Au niveau des lancers, c’est assez pauvre aussi avec cinq tirs pour les deux compétiteurs.

Deuxième période à l’image de la première

Il ne fallait pas s’absenter, car ça démarre fort et vite. Seize secondes de jeu et déjà un but pour Val-d'Or (2-0). C'est Donovan Arsenault, sur une passe de Nathan Baril, qui s'en est chargé au terme d'un jeu de transition bien rôdé. Alix Durocher traînait devant le but et a caché la vue du gardien gatinois.

À l’image de la période précédente, cela aura été un but et ensuite un certain calme. Les deux dernières confrontations entre les mêmes équipes avaient été bien plus généreuses en buts (8 buts et 9 buts au total).

Les Foreurs : bêtes noires de Gatineau

Nathan Baril est revenu de l'entracte avec un protecteur facial intégral après avoir reçu la rondelle en plein visage. Baril avait dû être soigné.

Les Olympiques espéraient recoller au score, mais c'est Donovan Arsenault (ancien des Olympiques) qui rajoute une épaisseur au matelas d'avance (3-0) sur un tir de l’enclave. Deuxième but personnel cet après-midi, soit ses 13ᵉ et 14ᵉ buts cette saison.

Au niveau des tirs au but, c’est plus équilibré : 18 pour Val-d'Or, 21 pour Gatineau, mais notre gardien, Émile Beaunoyer, veille au grain.

Et quand Beaunoyer est battu, c’est la barre transversale qui fait office de dernier rempart des Foreurs sur un tir de Jérémie Minville. Il reste 9 minutes à jouer pour combler l’écart au score en faveur de nos Valdoriens qui sont solides et efficaces.

William-Alexis Tremblay inscrira le seul but pour Gatineau. L’honneur est sauf.

La partie s’achève avec une nouvelle victoire pour les Foreurs face à ce même adversaire. Deux victoires à Val-d'Or et deux autres en territoire gatinois.

Les trois étoiles du match : Benjamin Cossette-Ayotte, Donovan Arsenault et enfin, le premier, le gardien Émile Beaunoyer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média