Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 janvier 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Les Foreurs font voltiger magistralement Drummondville

Les Foreurs battent Drummondville

©Ghyslain Bergeron

Les Foreurs percent victorieusement les Voltigeurs et prennent une belle revanche.

Les Foreurs battent les Voltigeurs dans leur antre drummondvilloise, de fort belle manière (5-2), ce dimanche 5 janvier. Ils ont maîtrisé la partie et résisté à la pression en restant solides. Revanche prise !

Les Foreurs de Val-d'Or se présentaient sur la glace du Centre Marcel-Dionne après le franc succès de la veille à Gatineau. Mais, cette fois-ci, c’est l’ogre drummondvillois, deuxième au classement général, qui attendait nos Valdoriens courageux.

La dernière visite en fief centricois fut un revers cuisant (1-7) en septembre 2024. Au Centre Agnico Eagle, la défaite fut moins sévère (2-0) en octobre. Le dernier match à domicile pour les Voltigeurs a été perdu (contre Gatineau). Des revanches étaient à prendre de part et d’autre.

Qu’en est-il advenu aujourd’hui ?

Avant la partie, un petit hommage a été rendu à Noah Reinhart, un ancien joueur de Drummondville passé du côté valdorien.

Les premières minutes sont brouillonnes. Ça manque de rythme. Les deux formations ont quelques absents précieux. Nathan Baril du côté des Foreurs qui a reçu la rondelle en plein visage, hier, lors du match contre Gatineau.

Émile Beaunoyer s’illustrait à la manière de sa performance d’hier, mais n’a rien pu faire contre un tir décoché par Cavallin, pourtant isolé et dans une position excentrée. Superbe action individuelle ! Les Voltigeurs ouvrent le score (1-0).
Nathan Brisson l'imite brillamment trois minutes plus tard sur une aide de Dépatie (1-1). C’est son 11ᵉ but.

Émile Beaunoyer, à trois reprises, empêche les Voltigeurs d’inscrire un deuxième but. La première période s’achève ainsi. Au tableau du nombre de tirs au but, ça penche nettement en faveur de Drummondville (13 contre 4).

Le Vert et Or s’envole !

Émile Beaunoyer frustre l'attaquant Allecia et renforce la confiance de son équipe en cette entame de deuxième période.
Plus adroit, Jérémy Leroux marque sur une aide de Benjamin Olivier, pour les Foreurs, 30 secondes plus tard. Il parvient à tirer en chutant. Val-d'Or mène (2-1) ! Ça se rééquilibre en termes de tirs au but (13 contre 16 pour les hôtes centricois).

On a l’impression de voyager dans le temps quelques minutes auparavant. Beaunoyer frustre derechef Allecia et Jérémy Leroux (7ᵉ de la saison), profitant d’une mésentente drummondvilloise, intercepte la rondelle, se présente seul face au dernier rempart adverse (3-1) ! Un but que Leroux s’est forgé tout seul !

Les Voltigeurs, sans inspiration, voient Alix Durocher, en avantage numérique, alourdir le score avec sa 8ᵉ réalisation de la saison sur une aide de Donovan Arsenault.

La deuxième période se conclut triomphalement pour Val-d'Or qui mène aussi sur les tirs au but (20 contre 19).

Troisième période : sous pression, Val-d'Or tient bon

Les Voltigeurs sont en avantage numérique (Noah Reinhart puni pour un bâton trop élevé), mais n’en ont pas tiré profit. Nathan Brisson, sur un lancer, pensait creuser l’écart, mais Louis-Félix Charrois reste vigilant.

Les Voltigeurs, muets depuis la première période, retrouvent l’étincelle par David Bosson (4-2).
Émile Beaunoyer s’interpose par la suite deux fois pour préserver l’écart. Drummondville a retrouvé la confiance. Les cinq dernières minutes seront palpitantes et tendues.

En cette fin de partie, Drummondville, blessé dans son orgueil, tente le tout pour le tout. Les Foreurs tiennent bon sous pression et rajoutent même un cinquième but par Alix Durocher (aide d'Arsenault). 
Le coup de grâce ! Victoire !

Sans aucun doute, l'une des plus belles prestations du Vert et Or cette saison, sinon la plus belle. Les tirs au but sont à égalité : 31 partout !
Pour les trois étoiles, nous avons en première place Jérémy Leroux et Nathan Brisson en deuxième.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média