Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 janvier 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Les Huskies provoquent le naufrage de l’Océanic en fusillade

LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Iften Redjah

Les Huskies terminent un voyage de 3 matchs en 3 soirs avec une bonne récolte de 4 points.

Ce dimanche 5 janvier, les Huskies rendaient visite à l’Océanic de Rimouski au Colisée Financière Sun Life. Il s’agit du troisième duel entre les deux formations cette saison. Avant ce match, chacune des équipes a une victoire l’une sur l’autre. Samuel Meloche est le gardien partant pour la meute.

Un texte de Nicolas Mercier - En première moitié de première période, les Huskies ont été dominés par l’équipe hôte de la coupe Mémorial  9 à 2 au chapitre des tirs au but. Toutefois, Samuel Meloche reste solide. La période se déroule rapidement, pas de pénalité, pas de but, mais l’Océanic mène 12 à 6 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 5 minutes 54 secondes, Spencer Gill donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. L’Océanic tient le coup. À 8 minutes 39 secondes, Evan Courtois est chassé pour double-échec. Samuel Meloche ferme la porte au jeu de puissance de Rimouski. À 14 minutes 54 secondes, Thomas Verdon reçoit la passe d’Elliot Duguay dans l’enclave et ouvre la marque 1 à 0 pour les Huskies avec son dixième but de la saison. La période se termine et les Huskies ont tiré 18 fois et l’Océanic 13 fois.

En troisième période, à 1 minute 1 seconde, Samuel Rousseau fait un tour au cachot pour avoir fait trébucher. Les Huskies tiennent bon. À 4 minutes 19 secondes, Alexandre Blais est oublié à la droite de Meloche et égalise 1 à 1. 12 secondes plus tard, Mathys Dubé bat Meloche d’un tir précis dans un angle restreint et donne les devants à l’Océanic 2 à 1. À 9 min 43 secondes, Alex Carr décoche un tir de la ligne bleue alors que la vue de Lacelle était voilé et égalise 2 à 2 avec son quatrième but de la saison. 12 secondes plus tard, Mathys Dubé réplique avec un tir de loin et fait 3 à 2 Océanic. À 15 minutes 44 secondes, Samuel Beauchemin déjoue William Lacelle entre les jambières et égalise le pointage 3 à 3 avec son quatrième but de la campagne. Alors qu’il restait 59 secondes à faire, l’Océanic s’avance à 3 contre 1 dans la zone des Huskies et Jacob Mathieu bat Samuel Meloche dans le haut du filet et redonne les devants à l’Océanic 4 à 3. Avec 40 secondes à faire, Steve Hartley retire Samuel Meloche au profit d’un attaquant de plus. Ça porte fruit ! Alors qu’il reste 19 secondes à faire, Bill Zonnon bat William Lacelle avec un tir voilé pour égaliser la marque 4 à 4 avec son 21ème but de la saison. Le temps réglementaire ne suffit pas pour déterminer un vainqueur, place à la prolongation !

Prolongation 

La période de prolongation est chaudement disputée, mais ça ne suffit pas, nous avons droit à des tirs de barrage.

Tirs de barrage 

Les Huskies l’emportent par la marque de 5 à 4 ! Les buteurs ont été Rémi Gélinas et Bill Zonnon pour les Huskies. Du côté de l’Océanic, le seul buteur a été Jacob Mathieu. 

3 étoiles 

⭐️: Mathys Dubé (Océanic) : 2 buts

⭐️⭐️: Jacob Mathieu (Océanic) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but

Prochain match de la meute, le jeudi 9 janvier à 19 h contre le Phoenix de Sherbrooke, à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média