Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

06 janvier 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Hautes teneurs aurifères à Belleterre et extension d’Aubelle

Carte du projet Belleterre.

©Carte tirée du site Internet de Vior.

Carte du projet Belleterre.

Vior Inc. a publié, le 11 décembre, la première série de résultats d'analyse de son programme de forage au diamant sur son projet Belleterre, où sont confirmées de hautes teneurs aurifères, et l’extension d’Aubelle.

Vior a confirmé de hautes teneurs aurifères à Belleterre et l’extension d’Aubelle à plus de 500 mètres de profondeur. Le programme de forage est de plus de 60 000 mètres (en cours).

Les forages ont permis de recouper d'importantes minéralisations aurifères à haute teneur dans la Veine #12 de l'ancienne mine Belleterre et sur plusieurs cibles à Aubelle, toutes à l'intérieur de la séquence de la mine de Belleterre, d'une longueur de 6 kilomètres.

La réaction de Vior
« Les intersections d'or à haute teneur dans les zones minéralisées qui s'étendent sur une longueur de 400 mètres dans la veine Belleterre #12 confirment la continuité et le potentiel d'expansion de la minéralisation de l'ancienne mine d'or Belleterre.

En outre, la haute teneur en or rencontrée dans notre premier trou de forage sur Aubelle est particulièrement intéressante, car elle démontre une extension verticale », a déclaré le président de Vior, Mark Fedosiewich.

« Au fur et à mesure que nous avançons dans notre programme de forage de plus de 60 000 mètres, nous sommes de plus en plus confiants dans la capacité du projet à intersecter des teneurs sur des épaisseurs significatives, conformément à notre vision d'une découverte aurifère à fort impact dans cette ceinture de roches vertes », a-t-il poursuivi.

Secteur Belleterre
Les meilleurs résultats des 20 premiers trous de forage (total de 4 053 mètres de forage) à Belleterre démontrent à la fois de larges intervalles de minéralisation aurifère et des veines à haute teneur sur une distance de 400 mètres d'est en ouest le long de la veine Belleterre #12. Les intersections à haute teneur sélectionnées sont les suivantes :

Secteur d'Aubelle
Les résultats d'analyse dans la zone du gisement Aubelle confirment la continuité en profondeur de la minéralisation aurifère à haute teneur, à plus de 500 mètres sous les veines d'Aubelle et de Conway.
Le premier trou de forage à Aubelle (1 300 mètres de longueur) a recoupé plusieurs zones de minéralisation aurifère à haute teneur, y compris :

Type de minéralisation aurifère
La minéralisation aurifère de la veine Belleterre #12 est caractérisée par des intervalles de basalte bréchique et de porphyre à cristaux de quartz, présentant souvent une altération potassique et encaissant des veines de quartz enfumé et des veinules de quartz-carbonates.

La pyrite et la pyrrhotite sont communes, typiquement présentes dans des concentrations variant de traces à 10 %. De l'or visible a été observé dans certains intervalles.

La minéralisation aurifère à Aubelle consiste en deux types de veines. Le premier se trouve dans un basalte fortement schisteux et altéré par de la chlorite, de la biotite, des carbonates et du quartz, souvent bréchifié et injecté par des veines de quartz contenant 3 à 20 % de pyrite et de pyrrhotite avec des traces de sphalérite et de chalcopyrite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média