Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 janvier 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Le Drakkar s’échoue à Rouyn-Noranda avant d’arriver à destination

LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo : Jean Lapointe

Antonin Verreault est l’auteur du but égalisateur et du but gagnant en prolongation.

Ce samedi 25 janvier, les Huskies recevaient la visite du Drakkar de Baie-Comeau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Il s’agit du premier duel entre les deux formations cette saison. Evan Courtois joue son premier match à Rouyn-Noranda depuis son échange contre Thomas ChafeSamuel Meloche est devant la cage de la meute pour ce match et il fait face à Lucas Beckman.

En première période, à 5 minutes 16 secondes, Mattias Gilbert donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. 12 secondes plus tard, Lars Steiner inscrit son dix-septième but de la saison à l’aide d’un tir perçant de l’enclave et ouvre la marque 1 à 0 pour les Huskies. À 7 minutes 59 secondes, Shawn Pearson surprend Samuel Meloche et égalise la marque 1 à 1. 37 secondes plus tard, Bill Zonnon est chassé pour conduite non sportive et Matyas Melovsky pour rudesse. À 10 minutes 32 secondes, Justin Poirier glisse la rondelle derrière Meloche alors que ce dernier était sur le derrière. C’est maintenant 2 à 1 Drakkar. À 14 minutes 6 secondes, Samuel Boisvert profite d’un revirement dans la zone des Huskies et double l’avance du Drakkar 3 à 1. À 15 minutes 16 secondes, Mattias Gilbert donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Le Drakkar repousse les attaques de la meute avec brio. La période se termine et les Huskies mènent 14 à 11 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 2 minutes, Alexis Mathieu offre un troisième avantage numérique aux locaux pour avoir donné de la bande. Les Huskies n’arrivent pas à concrétiser. À 6 minutes 46, Benjamin Brunelle est pénalisé pour avoir fait trébucher. Les Huskies tiennent le coup. À 9 minutes 26 secondes, Rémi Gélinas dévie le tir d’Harijs Cjunskis et fait 3 à 2 Drakkar avec son seizième but en quatorze matchs. À 13 minutes 10 secondes, Ty Higgins fait un tour au cachot pour coup de bâton. 1 minute 4 secondes plus tard, Benjamin Brunelle part en échappée, mais il est accroché par Samuel Boisvert et se voit accorder un tir de pénalité. Brunelle déjoue Beckman et égalise la marque 3 à 3 avec son sixième but de la saison. À 15 minutes 34 secondes, Samuel Brunet reçoit la passe de Melovsky et tire sur réception pour redonner les devants au Drakkar 4 à 3. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et le Drakkar 8 fois.

En troisième période, à 7 minutes 49 secondes, Lars Steiner est chassé pour coup de bâton. Alors qu’il restait 43 secondes à faire à la pénalité de Steiner, Justin Poirier inscrit son deuxième but du match pour faire 5 à 3 Drakkar. À 11 minutes 7 secondes, Harijs Cjunskis bat Beckman d’un tir puissant à la gauche du gardien et réduit l’écart à un but avec son deuxième but de la saison. C’est maintenant 5 à 4 Drakkar. Alors qu’il reste 5 minutes 54 secondes à faire au match, Alexis Bernier offre un quatrième avantage numérique aux Huskies pour rudesse. À 15 minutes 45 secondes, Rémi Gélinas reçoit la rondelle sur le gant et la rondelle se retrouve sur le bâton d’Antonin Verreault qui égalise le pointage 5 à 5 ! Sur la séquence, Rémi Gélinas quitte pour le vestiaire et semble blessé à la main. À 18 minutes 34 secondes, Nathan Langlois est pénalisé pour avoir retenu. Les Huskies tiennent le coup, place à la période de prolongation !

Prolongation 

Les Huskies sont en désavantage numérique pour encore 34 secondes. Les Huskies tiennent bon et Rémi Gélinas est de retour sur la patinoire. Alors qu’il reste 2 minutes 51 secondes à jouer, Antonin Verreault utilise sa vitesse et déjoue Beckman pour donner la victoire aux Huskies 6 à 5 !

3 étoiles

⭐️: Lars Steiner (Huskies) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 buts (dont le but gagnant en prolongation)

⭐️⭐️⭐️:  Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but

Entrevue avec la troisième étoile du match Benjamin Brunelle par Gabriel Lemire de Sur la bande : 

https://youtu.be/IFQ_L9iWC7k

Prochain match de la meute, ce jeudi 30 janvier à 19 h où les Huskies recevront la rare visite des Islanders de Charlottetown à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média