Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 janvier 2025

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

Guillaume Pineault sera de passage dans la région pour son spectacle intitulé Vulnérable

Guillaume Pineault

©Gracieuseté 

L’humoriste québécois Guillaume Pineault sera de passage dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue pour présenter son spectacle Vulnérable du 11 au 14 février.  

Ce dernier, qui fait la tournée des salles au Québec, s’arrêtera prochainement dans la région du 11 au 14 février pour offrir aux spectateurs une soirée de rires et de réflexions sur ses propres vulnérabilités. « Je suis super content, j’adore l’Abitibi, j’ai été sur scène en 2013 au Festival d’Humour à Val-D’Or, c’est toujours un bonheur de performer dans la région. J’ai bien hâte d’aller présenter mon nouveau spectacle au public de la région », précise Guillaume. 

Il nous dévoile son deuxième one-man-show, Vulnérable, un spectacle d’une durée de 1 h 45. « Dans ce spectacle, il n’y aura plus de carapaces, je me livre au public. » 

Plus loin, Guillaume signale à travers ce spectacle, qu’il est proche de la personne qu’il est réellement, un être authentique qui raconte assez sans coup férir ce qu’il vit. « C’est un spectacle dans lequel je me livre plus, je parle justement de mon anxiété, de solitude, de communication, je pense qu’il va rejoindre beaucoup les gens », mentionne-t-il.  

« Dans ce spectacle, il n’y aura plus de carapaces, je me livre au public. »  Guillaume Pineault  

« J’ai longtemps lutté contre ça, essayé de raconter des histoires ou que je gagne ou je suis glorieux. Mais dans la vie, je suis extrêmement vulnérable, très émotif, et très sensible.  Par conséquent, je vais écrire là-dessus, et là je me présente au public. Et, je me suis rendu compte que cela touchait bien plus de gens que je ne l’imaginais. Les retours et les messages sont tellement plus nombreux et sincères. Alors, j’ai décidé d’arrêter de me battre contre cela. 

Un public enflammé et réceptif 

En ce qui concerne l’auditoire de la région, Guillaume Pineault ne tarit pas d’éloges : « Le public est toujours en feu, les gens sont très réceptifs. Ils réagissent avec enthousiasme et bienveillance, ce qui crée une atmosphère incroyable pendant le spectacle. C’est toujours un vrai plaisir de me produire ici, où l’énergie de l’assistance est palpable et où l’accueil est généralement chaleureux. »  

Un sentiment partagé par l’humoriste, qui apprécie particulièrement la connexion qu’il parvient à établir avec les spectateurs lors de ses performances en Abitibi. 

À la fin du spectacle, l’artiste prévoit de discuter avec les gens, comme à son habitude, et en profitera pour vendre son livre intitulé Elle r’viendra pas, Camille, dont les bénéfices seront reversés à une fondation soutenant des enfants malades. 

Guillaume Pineault espère voir le public en grand nombre et partager des moments de rires avec lui lors de sa tournée. Il se produira le 11 février à la Salle Desjardins à La Sarre, le 12 février au Théâtre du Cuivre à Rouyn-Noranda, le 13 février au Théâtre Télébec à Val-d’Or et le 14 février au Théâtre des Eskers à Amos. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média