LHJMQ
Retour31 janvier 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Les Huskies dominent sur les chiens de mer
LHJMQ
©Photo : Jean Lapointe
Antonin Verreault a sorti ses talents de fabricant de jeu avec deux assistances dans ce match et récolte la première étoile.
Ce vendredi 31 janvier, les Huskies recevaient la visite des Sea Dogs de Saint-John à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Il s’agit du deuxième affrontement entre les deux formations. Le dernier duel remonte au 2 novembre et la meute a remporté ce match par la marque de 5 à 0. Samuel Meloche est le gardien partant pour la troupe de Steve Hartley.
Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, à 3 minutes 11 secondes, Alexis Poirier est chassé 4 minutes pour bâton élevé. Les Huskies ne permettent pas aux Sea Dogs de s’installer lors de leur jeu de puissance. À 7 minutes 12 secondes, Ty Higgins est pénalisé pour avoir retardé le jeu. Les Huskies s’en sortent une fois de plus. À 12 minutes 2 secondes, Julien Bonnet et Eliot Ogonowski s’échangent des politesses et sont tous les deux pénalisés pour rudesse. À 14 minutes 37 secondes, Benjamin Brunelle ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec un tir précis. Suite au but de Brunelle, William Vézina et Jacob Beaulieu s’échangent des coups de poings et sont tous les deux expulsés pour bagarre. À 17 minutes 44 secondes, Rémi Gélinas récupère la rondelle dans l’enclave et bat le gardien des Sea Dogs Justin Robinson pour faire 2 à 0 Huskies avec son dix-septième but de la saison. La période se termine et les Huskies dominent 19 à 9 au chapitre des tirs au but.
En début de période médiane, à 1 minute 49 secondes, les Huskies sont indisciplinés et sont surpris avec trop de joueurs sur la patinoire. La punition est purgée par Samuel Beauchemin. Une fois de plus, les Sea Dogs n’arrivent pas à se positionner en zone des Huskies. À 5 minutes 50 secondes, Thomas Verdon est chassé 10 minutes pour mauvaise conduite. Toutefois, c’est toujours 5 contre 5. À 7 minutes 16 secondes, Jacob Hamel est pénalisé pour avoir retenu. 30 secondes plus tard, Ben Cross provoque un 4 contre 4 puisqu’il est chassé pour avoir fait trébucher. À 8 minutes 5 secondes, Bill Zonnon pense avoir marqué, mais le but est refusé pour obstruction sur le gardien. Lors du jeu suivant, Rémi Gélinas fait un tour au cachot pour avoir joué avec un bâton brisé. C’est maintenant un 4 contre 3 en faveur des Sea Dogs. Tous les joueurs retournent sur la patinoire et aucun but n’est marqué. À 12 minutes 43 secondes, Antonin Verreault repère Ty Higgins qui tire sur réception et fait 3 à 0 Huskies avec son quatorzième but de la saison. 31 secondes plus tard, Samuel Meloche fait une sortie risquée derrière son filet et Dylan Rozzi marque dans un filet presque désert. C’est maintenant 3 à 1 Huskies. À 16 minutes 15 secondes, Lars Steiner récupère la rondelle devant Robinson et tricote pour déjouer ce dernier pour faire 4 à 1 Huskies avec son dix-huitième but de la saison. À 16 minutes 48 secondes, Lucas Veilleux est pénalisé 10 minutes pour mauvaise conduite, mais c’est toujours 5 contre 5. La période se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au filet et les Sea Dogs 15 fois.
En troisième période, à 2 minutes 3 secondes, Harijs Cjunskis bat Robinson d’un tir précis entre les jambières et fait 5 à 1 Huskies avec son troisième but de la campagne. À 14 minutes 27 secondes, Lars Steiner est pénalisé pour avoir fait trébucher. Alors qu’il restait 1 minute 4 secondes à faire à la pénalité de Steiner, Thomas Verdon part en échappée en désavantage numérique et déjoue Robinson pour faire 6 à 1 Huskies avec son quatorzième but de la saison. Avec 2 minutes 4 secondes à faire au match, John Lumsden donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour bâton élevé. La partie se termine ainsi, victoire des Huskies par la marque de 6 à 1 !
3 étoiles
⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 passes
⭐️⭐️: Rémi Gélinas (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 29 arrêts
Prochain match de la meute, mercredi 5 février au Centre Marcel-Dionne de Drummondville à 19 h pour y affronter les Voltigeurs.
Commentaires