Hockey
Retour06 février 2025
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Les Foreurs ne font qu’une bouchée des Olympiques
![Foreurs Victoire Olympiques 2025](https://www.legroupelexismedia.ca/media/galerie/16038-ZD-Foreurs_Olympiques_Victoire_2025.jpg)
©Dominic Charette
Les Foreurs ont inscrit pas moins de 31 buts à leurs cinq dernières rencontres
Les Foreurs de Val-d’Or ont poursuivi leur festin offensif avec une victoire éclatante de 9 à 4 aux dépens des Olympiques de Gatineau, jeudi soir au Centre Slush Puppie. Avec ce triomphe, l’équipe signe une troisième victoire consécutive pour la deuxième fois depuis le retour des Fêtes.
Contrairement aux matchs précédents, c’est l’adversaire qui a frappé en premier. Giovanni Collin et Taos Jordan ont touché la cible, procurant une avance de 2-0 aux Olympiques en première période. Malgré plusieurs occasions de marquer, les Foreurs ont été frustrés par un Iain Wintle alerte devant son filet.
De retour sur la glace avec plus d’intensité, Val-d’Or a rapidement trouvé son rythme en deuxième période. En moins de trois minutes, l’attaque a finalement capitalisé. Sur un surnombre à quatre contre un, Jérémy Leroux et Connor Macey ont préparé le terrain pour Philippe Veilleux, qui a marqué dans une cage béante. Quelques instants plus tard, Veilleux a récidivé en se faufilant entre les défenseurs adverses avant de loger un tir précis dans la lucarne, portant la marque à 2-2.
Avec le vent dans les voiles, Samuel Fiala a ensuite donné les devants aux siens d’un tir précis entre les cercles. L’avance n’a toutefois pas tenu bien longtemps, Gatineau répliquant pour créer l’égalité. Mais 25 secondes plus tard, Veilleux a complété son tour du chapeau, redonnant l’avantage aux Foreurs. Quelques minutes plus tard, Benjamin Olivier, posté devant le filet, a redirigé une passe de Leroux au fond du filet pour faire 5-3 Val-d’Or après 40 minutes de jeu.
Les Olympiques n’ont jamais été en mesure de stopper l’élan des visiteurs en troisième période. Val-d’Or a enchaîné quatre buts dans les 15 premières minutes du dernier vingt, creusant un écart insurmontable. Seul Julien Paillé est parvenu à faire vibrer les partisans gatinois avec un but en fin de match, mais le sort était déjà scellé.
En atteignant le plateau des 30 buts, Philippe Veilleux devient le premier joueur de 17 ans des Foreurs à réaliser cet exploit depuis Julien Gauthier en 2014-2015.
Les Foreurs reprendront rapidement la route pour Shawinigan, où ils affronteront les Cataractes dans moins de 24 heures.
Commentaires