Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 février 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Un match surVOLTé de la part des Huskies

LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Ghislain Bergeron

Thomas Verdon joue les héros en prolongation à l’aide d’une passe parfaite de son capitaine Alex Carr.

Ce mercredi 5 février, les Huskies rendaient visite aux Voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel-Dionne. Il s’agit du quatrième duel entre les deux équipes. La formation centriquoise a eu raison de la meute à 2 reprises lors des trois précédents affrontements. Par contre, la troupe de Steve Hartley a remporté le dernier match par la marque de 6 à 5 en tir de barrage. Axel Dufresne et Elliott Duguay retournent au jeu pendant que William Vézina purge le premier match de sa suspension de trois parties en raison de la bagarre contre Jacob Beaulieu qui a eu lieu lors de la dernière rencontre contre les Sea Dogs de Saint-John. Pour cette confrontation au sommet de la conférence Ouest, Samuel Meloche fait face à Riley Mercer.

Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, avec moins de 2 minutes de jeu, Benjamin Brunelle complète un beau Tic-Tac-Toe, mais Thomas Verdon semble avoir touché à Mercer, donc le but est refusé. À  8 minutes 35 secondes, Alex Carr est chassé pour avoir retenu. L’ancien des Foreurs, Nathan Baril pense avoir marqué en avantage numérique, mais le but est refusé en raison d’une passe avec la main. Samuel Meloche réalise les arrêts clés et c’est toujours 0 à 0. À 12 minutes 45 secondes, Thomas Verdon dévie le tir de Samuel Rousseau et ouvre la marque 1 à 0 pour la meute. La période se termine et les tirs sont à égalité 11 à 11.

En deuxième période, à 2 minutes 32 secondes, Axel Dufresne est pénalisé pour mise en échec par-derrière. 20 secondes après la pénalité de Dufresne, Jesse Allecia est oublié dans l’enclave et égalise le pointage 1 à 1. À 19 minutes 22 secondes, Antonin Verreault bat Riley Mercer avec un tir précis dans la partie supérieure du filet. Les officiels vont à la tablette pour un possible hors-jeu, mais le but est bon et c’est 2 à 1 Huskies grâce à un but de Verreault qui inscrit son vingt-cinquième but de la saison. Alors qu’il restait 3 secondes à faire à la période, Justin Larose donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour double-échec. La période se termine et les voltigeurs ont tiré 18 fois au filet et les Huskies 10 fois.

Les Huskies commencent la troisième période avec encore 1 minute 57 secondes à faire à la pénalité de Larose. Mercer tient le fort. À 5 minutes 21 secondes, Yan Gaudreau donne un deuxième avantage numérique à la meute pour avoir retardé le jeu, car il a envoyé la rondelle dans les gradins dans la zone de Drummondville. Les Voltigeurs défendent bien. À 12 minutes 36 secondes, Benjamin Brunelle est pénalisé pour double-échec. Les Huskies repoussent les attaques de la troupe de Sylvain Favreau. Avec moins de 1 minute à faire, au moment où Favreau retirait son gardien au profit d’un attaquant de plus, Sam Oliver surprend Meloche et égalise. La période se termine et nous devons aller en prolongation !

Prolongation 

À 1 minute 36 secondes, les Huskies s’amènent à 3 contre 1 dans la zone des Voltigeurs et Thomas Verdon reçoit la passe parfaite d’Alex Carr et donne la victoire aux Huskies par la marque de 3 à 2 !

3 étoiles

⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 37 arrêts 

⭐️⭐️: Riley Mercer (Voltigeurs) : 30 arrêts 

⭐️⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 2 buts, 1 passe

Prochain match de la meute, demain, jeudi 6 février à 19 h au Centre Gervais Auto de Shawinigan, pour y affronter les Cataractes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média