Hockey
Retour07 février 2025
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Les unités spéciales font la différence contre les Forestiers
©Dany Germain
Les Forestiers tenteront de rester dans la course pour éviter une ronde supplémentaire en séries alors qu’ils affronteront de nouveau l’Intrépide demain après-midi (8 février).
Après avoir mis fin à leur série de défaites lors du dernier match, les Forestiers ont connu un match difficile vendredi soir à Amos, s’inclinant 4-2 face à l’Intrépide de Gatineau dans une rencontre cruciale pour le classement.
La lutte pour la troisième place de la division CCM demeure féroce entre les Forestiers et l’Intrépide, rendant chaque affrontement décisif en vue des séries. Les Amossois ont amorcé la rencontre avec un léger avantage sur les chances de marquer, et c’est finalement eux qui ont ouvert la marque. Colin Boulianne (6e) a redirigé une rondelle bondissante derrière le gardien, inscrivant ainsi son premier but depuis le 23 novembre après avoir raté quelques matchs en raison d’une blessure.
Une deuxième période fatale
La deuxième période a été marquée par l’indiscipline des Forestiers. Cinq pénalités ont été décernées à l’équipe locale, brisant leur rythme et offrant à Gatineau l’occasion de prendre le contrôle. L’Intrépide en a profité pour inscrire deux autres filets, dont un en avantage numérique, prenant ainsi une avance de 3-1 après 40 minutes.
Habituellement reconnus pour leurs remontées tardives, les Forestiers espéraient renverser la vapeur en troisième période. Mais après moins de deux minutes de jeu, Zackary Roy a profité d’un gardien déporté à la suite d’un arrêt pour pousser la rondelle dans une cage béante, compliquant encore davantage la tâche des locaux.
Malgré leurs efforts, les Forestiers ont eu du mal à générer de réelles occasions de marquer. Cédrick Laberge, en grande forme ces derniers matchs, a réduit l’écart en complétant un deux contre un orchestré par Jérémy Jarret. Il s’agissait de son huitième but en six rencontres.
Une indiscipline coûteuse
Les nombreuses pénalités des Forestiers ont nui à leurs chances, et l’entraîneur-chef Jean-Daniel Charron n’a pas caché sa frustration :
« Ce n’est pas juste le fait qu’on a écopé de plusieurs pénalités, c’est surtout qu’elles étaient évitables. Que ce soit des coups à la tête inutiles, des bâtons élevés en fonçant au filet ou des pénalités anti-sportives, on s’est tiré dans le pied. Au-delà des désavantages numériques, ces fautes nous ont cassé le rythme au mauvais moment. »
Les Forestiers tenteront de rester dans la course pour éviter une ronde supplémentaire en séries alors qu’ils affronteront de nouveau l’Intrépide demain après-midi (8 février).
Commentaires