Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

07 février 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Une quantité de 6,26 % d’équivalent cuivre dans un sondage

Power Nickel Inc.

Les trois sondages susmentionnés encadrés en rouge.

©Carte gracieuseté.

Les trois sondages mentionnés plus bas encadrés en rouge.

Power Nickel a annoncé, le 21 janvier, le retour des 3 sondages automnaux. Ces sondages testaient la profondeur et les extensions occidentales de la zone Lion. Parmi ces trois sondages,  le forage 79 fournit 6,26 % d’équivalent cuivre (CuEq) sur 10,25 mètres dans les 4,29 % CuEq sur 20,05 mètres.

Le sondage PN-24-079 a testé la plongée interprétée de la zone Lion sous le sondage PN-24-078 et a recoupé la principale zone à haute teneur. 

Le sondage PN-24-080, foré à environ 75 mètres plus à l'ouest du sondage PN-24-79, a recoupé l'horizon minéralisé au-dessus de la plongée interprétée de la zone et n'a retourné que des valeurs métalliques sporadiques (0,38 % de cuivre, 0,213 g/t de palladium et 0,36 % de cuivre dans des analyses séparées).

Le sondage PN-24-081 a testé environ 100 m sous le sondage PN-24-080 et a capté le bord supérieur de la zone principale Lion, retournant 4,85 mètres de 1,85 % d’équivalent cuivre. Les résultats sont présentés dans le tableau 1 ci-dessous. 

Le tableau 1 ci-dessous présente les résultats significatifs des analyses actuelles. Les résultats actuels valident les extensions de direction, de pendage et de plongée attendues du modèle de gisement Lion et augmentent le niveau de confiance quant à la continuité de la zone.

Tableau 1 : Résultats d'analyse significatifs — Zone Lion

Tableau 1 : Résultats d'analyse significatifs — Zone Lion.

©Impression d'écran du tableau fourni par Power Nickel.

Tableau 1 : Résultats d'analyse significatifs — Zone Lion.

Calcul de l'équivalent cuivre
CuEq Recovered (récupéré) représente le CuEq calculé sur la base des prix des métaux suivants (USD) : 2 360,15 $/oz d’or, 27,98 $/oz d’argent, 1 215,00 $/oz de palladium, 1 000,00 $/oz de platine, 4,00 $/lb de cuivre, 10,00 $/lb de nickel et 22,50 $/lb de cobalt, et une teneur de récupération de 80 % pour toutes les matières premières, cohérente avec ses pairs comparables.

Réactions
« Ces forages continuent d'inspirer l'équipe quant à l'intérêt que suscite la zone Lion jusqu'à présent et à son potentiel, car nous prévoyons de terminer les 15 000 mètres de forage restants d'ici fin avril 2025.

Nous avons 14 autres forages à signaler dans le cadre du programme de forage d'automne qui éclaireront le programme hivernal actuel. Les laboratoires d'analyse ont été soutenus.

Mais nous espérons informer le marché dans les semaines à venir avec davantage de résultats ainsi que des éclaircissements sur les plans et les objectifs du reste de ce programme. » 
                                                                            — Le PDG de Power Nickel, Terry Lynch 

La zone Lion continue de fournir d’excellentes intersections et teneurs, conformes à la modélisation géologique interprétée, et d'étendre la zone minéralisée des métaux du groupe du cuivre, de l’or, de l’argent et du platine à haute teneur dans la zone Lion. 

« Notre compréhension de la zone Lion continue de s'améliorer, avec une excellente continuité et cohérence de la zone nous permettant de prévoir avec confiance où les trous individuels croiseront l'horizon minéral cible de chaque trou […]. 

Comme nous l'avons révélé au marché en décembre, notre diagraphie visuelle du trou PN-24-95a (analyses en attente) suggère que la tendance à haute teneur s'étendra en profondeur. Cela est de bon augure pour un succès continu dans l'expansion de la zone en 2025, conduisant à une future estimation initiale solide des ressources minérales. » 
                                            — Le vice-président de l'exploration chez Power Nickel, Joe Campbell 

Le programme 2025 se poursuit avec la découpe des carottes de forage restantes de décembre, la préparation des routes et plateformes de forage d'hiver et la mise à niveau des installations d'enregistrement et d'échantillonnage des carottes pour gérer plusieurs forages.  

D'ici la première semaine de février, un deuxième forage sera opérationnel et, d'ici la mi-février, un troisième forage sera ajouté.

Emplacement
La zone Lion du projet Nisk est située à environ 55 km à l'est de la communauté de la nation crie de Nemaska dans le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média