Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 février 2025

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Les Forestiers rebondissent avec une victoire d’équipe

Forestiers Intrépide 2

©Dany Germain

Malik Lacroix n’a eu qu’à mettre la rondelle au fond de la cage à la suite d’une belle séquence qui a nivelé le score 2-2.

À la suite d'un revers difficile la veille, les Forestiers se sont repris de la meilleure des façons en l'emportant 4 à 2 face à l'Intrépide de Gatineau, samedi après-midi, à Amos. 

Il n'aura fallu que 37 secondes avant de voir Gatineau ouvrir la marque. Sur un retour de lancer, Malix Chénier-Meunier a profité de l'occasion pour déjouer Jacob Sass dès la première séquence offensive du match. Puis, en avantage numérique, Antoine Robichaud a doublé l'avance de l'Intrépide avec un tir sans avertissement qui s'est logé dans la lucarne, mettant les Forestiers en mode hockey de rattrapage. 

L’opportuniste change du côté amossois 

Les Forestiers ont obtenu un avantage numérique en fin de première période, et cette pression a porté fruit au deuxième vingt. Fred-Étienne Bernier a capitalisé avec un puissant tir sur réception depuis la ligne bleue, trompant la vigilance du gardien et redonnant confiance à son équipe.

Amos a maintenu la pression, limitant Gatineau à un jeu défensif et très peu offensif. Sur une interception, Guillaume Pomerleau a orchestré une relance rapide, effectuant une passe levée parfaite à Malik Lacroix, qui n'a eu qu'à tirer dans une cage déserte pour égaliser la marque à 2-2. 

Vraisemblablement inspirés, les Forestiers n'ont laissé planer aucun doute quant à leur intention de prendre le contrôle du match. Moins d'une minute plus tard, Samuel Trapper a procuré l'avance aux siens avec un tir des poignets précis depuis le cercle droit. 

Forestiers Samuel Trapper

©Dany Germain

Samuel Trapper a été le buteur d'assurance à la suite d'une superbe deuxième période de la part des siens.

Alors que les Forestiers avaient été plombés par les pénalités la veille, ce fut l'inverse samedi. Cette fois, c'est Gatineau qui s'est retrouvé à court d'un homme à plusieurs reprises. Amos en a profité pour creuser l'écart. Bien installés en zone adverse, les Forestiers ont fait circuler la rondelle avec efficacité, étouffant la défensive de l'Intrépide. 

 

Colin Boulianne a conclu cette séquence de domination en acceptant une passe parfaite de son coéquipier avant de loger un tir des poignets précis sous le bras du gardien Xavier Halloran, scellant ainsi l'issue du match à 4-2. 

 

Les visiteurs n'ont pas su générer d'occasions franches après ce filet, permettant aux Forestiers de confirmer leur victoire. 

En plus de signer une victoire importante, les Forestiers remportent leur série saisonnière face à Gatineau 3-2. L'entraîneur-chef Jean-Daniel Charron s'est montré satisfait de l'effort de ses joueurs, soulignant leur retour à l'identité de l'équipe : 

 

« Après la première période, les gars se sont relevés et ont retrouvé leur identité. On a une équipe qui mise sur le travail acharné, et on l'a vu aujourd'hui. C'était une belle remontée, un bon test de caractère. » 

 

Alors qu’il reste seulement trois rencontres à disputer au calendrier régulier, Charron veut voir son équipe maintenir ce niveau d'intensité : 

 

 

« On ne veut pas juste un ‘wake-up call’ ponctuel, on veut de la constance. Si on joue de cette manière chaque soir, on sera en mesure de rivaliser avec n'importe qui en séries », affirme-t-il. 

Après la rencontre, le capitaine des Forestiers Jérémy Jarret a reçu la bonne nouvelle qu’il a été rappelé par les Huskies de Rouyn-Noranda afin d’y disputer le match demain (9 février) 

« Je suis vraiment excité, j’espérais un rappel après que Niko (El Khouri) avait été appelé en raison de la blessure à Rémi Gélinas et la suspension de William Vézina. Un premier match dans la ligue contre les Foreurs en plus c’est toute qu’une rivalité également devant ma famille et mes amis, je ne pouvais demander mieux », a mentionné l’homme rejoint au bout du fil après le match. 

Les Forestiers d’Amos disputeront leur prochain match vendredi 14 février prochain face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Il s’agira d’une seule rencontre alors que pendant la fin de semaine se déroule le tournoi national M18 d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média