Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

09 février 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Les Huskies encore trop FORts pour les Foreurs

LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Louis Jalbert

Thomas Verdon poursuit sur sa lancée cette semaine, il est l'auteur de 3 buts, 3 passes (6 points) et un but en tir de barrage qui a donné la victoire aux Huskies en tirs de barrage contre les Cataractes. Tout cela en 3 matchs.

Ce dimanche 9 février, les Huskies recevaient la visite des Foreurs de Val-d’Or à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda dans le cadre de la partie « Country » pour le sixième affrontement de la guerre de la 117 cette saison. Les Huskies ont remporté les cinq derniers matchs contre leurs rivaux de toujours. La meute a procédé au rappel de Jérémy Jarret et William Vézina écoule le troisième et dernier match de sa suspension pour bagarre. Samuel Meloche est le gardien partant devant la cage de la meute et il fait face à Cédric Massé

Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, à 5 minutes 22 secondes, Alex Carr bat Massé d’un puissant tir alors que celui-ci est complètement voilé et ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son cinquième but de la saison. À 7 minutes 46 secondes, Benjamin Cossette-Ayotte donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour rudesse. 25 secondes plus tard, Thomas Verdon prend le retour de lancer d’Antonin Verreault et double l’avance des Huskies 2 à 0 avec son dix-septième but de la campagne. À 11 minutes 53 secondes, Ty Higgins bat Massé d’un tir précis et fait 3 à 0 Huskies avec son quinzième but de la saison. Après ce but, l’entraîneur-chef des Foreurs Maxime Desruisseaux change de gardien et envoie Émile Beaunoyer dans la mêlée. À 13 minutes 31 secondes, Benjamin Olivier rattrape le retour de lancer de Samuel Fiala et réduit l’écart à deux buts. C’est maintenant 3 à 1 Huskies. 59 secondes plus tard, Benjamin Brunelle bat la défense adverse de vitesse et envoie un tir perçant dans le filet et fait 4 à 1 Huskies avec son neuvième but de la campagne. 1 minute 2 secondes plus tard, Nathan Langlois enchaîne en glissant la rondelle derrière Beaunoyer et fait 5 à 1 Huskies avec son onzième but de la saison. La période se termine et les Huskies ont dominé 19 à 7 au chapitre des tirs au but.

En début de période médiane, à 13 secondes, Jordan Labelle donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Émile Beaunoyer bloque tout. À 6 minutes 40 secondes, l’ancien de la meute Anthony Clutchey reçoit une passe parfaite de Philippe Veilleux et tire sur réception pour battre Samuel Meloche. C’est maintenant 5 à 2 Huskies. À 9 minutes 23 secondes, Thomas Chafe est chassé pour coup de bâton. Les Huskies repoussent les attaques des visiteurs avec brio. À 5 minutes 5 secondes, Connor Macey offre un troisième jeu de puissance à la meute pour avoir retenu. Beaunoyer ferme la porte. À 15 minutes 30 secondes, Jacob Gouchie envoie les Huskies en avantage numérique pour la quatrième fois dans ce match pour avoir donné de la bande. Les Foreurs défendent bien dans leur zone. Alors qu’il reste 1 minute 57 secondes à faire à la période, Eliot Ogonowski et Samuel Fiala sont pénalisés tous les deux pour double-échec. La période se termine et les Huskies ont tiré 18 fois au filet et les Foreurs 6 fois.

En troisième période, à 3 minutes 35 secondes, Thomas Chafe glisse la rondelle entre les jambières du gardien des Foreurs et inscrit son premier but dans l’uniforme des Huskies pour faire 6 à 2. À 4 minutes 45 secondes, Benjamin Cossette-Ayotte donne un cinquième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. Les Foreurs repoussent les Huskies et empêchent un 4e jeu de puissance des Rouyn-Norandiens. À 13 minutes 3 secondes, Hemrick Carbonneau donne un sixième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. 37 secondes plus tard, Nathan Brisson offre une chance en or à 5 contre 3 pour rudesse. À 14 minutes 34 secondes, Bill Zonnon provoque un 4 contre 3 pour avoir fait trébucher. À 15 minutes 44 secondes, alors que c’était 4 contre 4, Noah Reinhart surprend Samuel Meloche et c’est maintenant 6 à 3 Huskies. C’est le pointage final et c’est une sixième victoire cette saison pour la meute sur leurs rivaux de la 117.

3 étoiles

⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Alex Carr (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Eliot Ogonowski (Huskies) : 2 passes

Prochain match de la meute, ce mercredi 12 février à 19 h au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média