Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

14 février 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Lucas BECkman vole le coeur des Huskies à la Saint-Valentin

LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Kassandra Blais

Lucas Beckman (gardien du Drakkar) a réalisé un impressionnant total de 38 arrêts pour stopper la troupe de Steve Hartley.

Ce vendredi 14 février, les Huskies rendaient visite au Drakkar de Baie-Comeau au Centre sportif Alcoa pour le premier match d’un programme double de deux matchs en deux soirs. Il s’agit du deuxième affrontement entre les deux formations cette saison. La meute a remporté le dernier duel par la marque de 6 à 5 le 25 janvier. Rémi Gélinas est de retour dans l’alignement et Samuel Meloche fait face à Lucas Beckman.

Un texte de Nicolas Mercier - En première moitié de période, c’est chaudement disputé, mais aucune des deux formations ne parvient à briser la glace. À 14 minutes 20 secondes, Samuel Rousseau cause un revirement et bat Beckman du revers pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son huitième but de la saison. Alors qu’il reste 4 minutes 20 secondes à faire à la période, Alex Carr est chassé pour double-échec. L’unité de désavantage numérique des Huskies défend bien. La période se termine et les Huskies mènent 10 à 8 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 6 minutes 39 secondes, Jules Boilard repère son frère Raoul qui bat Meloche d’un tir précis dans le haut du filet pour égaliser 1 à 1. À 7 minutes 30 secondes, Alex Carr et Alexis Bernier s’échangent des politesses et sont tous les deux pénalisés pour rudesse. À 9 minutes 22 secondes, Anthony Lavoie donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir donné un coup de bâton. Le Drakkar tient bon. Alors qu’il reste 5 minutes 30 secondes à jouer en période médiane, un empilage de joueurs des Huskies gèlent la rondelle dans la zone du gardien Meloche et Skogen Schrott se voit accorder un tir de pénalité. Meloche réalise l’arrêt de brillante façon. À 16 minutes 1 seconde, Anthony Lavoie donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Lucas Beckman est flamboyant et vole les Huskies. Alors qu’il reste 1 minute 9 secondes à faire à la période, Alex Carr est pénalisé pour bâton élevé. La période se termine et les Huskies ont tiré 17 fois au filet et le Drakkar 15 fois.

La troisième période débute avec encore 51 secondes à faire à la punition de Carr. Meloche réalise les arrêts clés. À 2 minutes 10 secondes, Shawn Pearson offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour rudesse. Le Drakkar repousse la meute avec brio. Alors qu’il restait 5 minutes 22 secondes à faire, Louis-Charles Plourde pousse la rondelle avec force dans la zone de la meute et Matyas Melovsky complète le jeu pour donner les devants 2 à 1 Drakkar. Avec 2 minutes à faire, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus.  C’est trop tard pour la meute, le match se termine de la sorte avec une défaite des Huskies par la marque de 2 à 1.

3 étoiles

⭐️: Lucas Beckman (Drakkar) : 38 arrêts 

⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 34 arrêts 

⭐️⭐️⭐️: Matyas Melovsky (Drakkar) : 1 but

Prochain match de la meute, samedi 15 février alors que les Huskies rendent encore visite au Drakkar de Baie-Comeau à 16 h au Centre sportif Alcoa. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média