LHJMQ
Retour15 février 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Les Huskies repartent de leur voyage la queue entre les pattes
LHJMQ

©Photo - Kassandra Blais
L’ancien des Huskies Evan Courtois a marqué un but sur une déviation et a fait payé son ancienne équipe.
Ce samedi 15 février, les Huskies affrontaient le Drakkar de Baie-Comeau pour un deuxième match en deux soirs. La veille, le Drakkar l’a emporté sur la meute par la marque de 2 à 1. Zach Pelletier est devant la cage de la meute et il fait face à Lucas Beckman.
Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 4 minutes 10 secondes, Harijs Cjunskis est chassé pour obstruction. Les Huskies s’en sortent sans trop d’égratignures. À 7 minutes 25 secondes, Shawn Pearson donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. Lucas Beckman est sans faille. À 14 minutes 54 secondes, Louis-Charles Plourde reçoit la passe de Matyas Melovsky et ouvre la marque 1 à 0 pour le Drakkar. 1 minute plus tard, Antonin Verreault bat Beckman d’un tir précis et égalise la marque 1 à 1 avec son vingt-huitième but de la saison. La période se termine et les Huskies mènent 14 à 12 au chapitre des tirs au but.
En début de deuxième période, à 1 minute 9 secondes, Ty Higgins croit avoir marqué, mais le but est en révision, car la passe de Rémi Gélinas s’est fait en hauteur. Nous allons à la reprise vidéo et c’est bon ! Beckman avait touché à la rondelle suite à la passe de Gélinas et Ty Higgins fait 2 à 1 Huskies avec son seizième but de la saison. À 3 minutes 10 secondes, Axel Dufresne est pénalisé pour double-échec. Les Huskies repoussent les attaques du Drakkar. À 5 minutes 47 secondes, Harijs Cjunskis est indiscipliné et envoie la rondelle dans les gradins. Il fait un tour au cachot pour avoir retardé la partie. 56 secondes plus tard, Louis-Charles Plourde crée un 4 contre 4 pour avoir accroché. À 7 minutes 11 secondes, Alexis Michaud part en échappée, mais il est accroché par Axel Dufresne. Michaud se voit accorder un lancer de pénalité et bat Pelletier à sa droite pour créer l’égalité 2 à 2. À 16 minutes 1 seconde, Jules Boilard rattrape le rebond sur le lancer de Samuel Boisvert et fait 3 à 2 Drakkar. Peu de temps après, Matyas Melovsky pense avoir marqué, mais le but est refusé, car la rondelle avait atteint le filet protecteur auparavant. À 18 minutes 11 secondes, l’ancien des Huskies Evan Courtois dévie le tir de Mattias Gilbert et c’est maintenant 4 à 2 Drakkar. La période se termine et le Drakkar a tiré 13 fois au filet et les Huskies 11 fois.
En troisième période, à 9 minutes 44 secondes, Justin Poirier part en échappée et déjoue Pelletier et fait 5 à 2 Baie-Comeau. Alors qu’il reste un peu plus de 5 minutes, Steve Hartley retire son gardien pour un attaquant de plus. À 17 minutes 8 secondes, Justin Poirier inscrit son deuxième but du match dans un filet désert pour faire 6 à 2 Drakkar. La partie se termine ainsi, les Huskies terminent leur voyage de la fin de semaine avec trois défaites.
3 étoiles
⭐️ : Alexis Michaud (Drakkar) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️ : Louis-Charles Plourde (Drakkar) : 1 but
⭐️⭐️⭐️ : Lucas Beckman (Drakkar) : 36 arrêts
Prochain match de la meute, jeudi 20 février à 19 h au Centre d’excellence Sports Rousseau de Blainville, pour y affronter l’Armada.
Commentaires