Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 février 2025

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

Un revers amer des Forestiers face aux Phénix

Forestiers CEB 2

©Archives Marc Désilets

La troupe adverse a rebondit au niveau offensif rendant le match plus difficile pour les amossois.

Les Forestiers disputaient leur dernier match de saison régulière, mais la rencontre s’est soldée par une défaite crève-cœur de 4 à 3 en prolongation contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. Ce revers prolonge la série noire d’Amos en temps supplémentaire, portant leur fiche à 0-9 cette saison.

Les locaux ont rapidement donné le ton. Après seulement une minute de jeu, Cédrick Laberge a fait scintiller la lumière rouge en inscrivant son 18e but de la saison sur une échappée conclue d’une feinte du revers. Le reste de la période a été plus tranquille, avec quelques occasions de marquer de part et d’autre, mais sans conséquence au tableau indicateur. 

 

En deuxième période, le vent a tourné en faveur du Phénix, qui a enchaîné trois buts sans réplique. Le dernier a été inscrit par Alexis Joseph, laissé sans surveillance à l’embouchure du filet. Malgré ce retard, les Forestiers ont su calmer les ardeurs adverses en stoppant le momentum grâce à Eliott Duval, qui a décoché un tir à travers la circulation. La rondelle a trouvé son chemin derrière la ligne rouge, réduisant l’écart à 3-2 après 40 minutes de jeu. 

 

Portés par une foule endiablée et profitant d’une pénalité contre le Phénix, les Forestiers ont ramené le match à égalité en troisième période. Fred-Étienne Bernier a utilisé son arme de prédilection en battant de vitesse le gardien Yundi Cai d’un puissant tir sur réception, portant la marque à 3-3. Les deux équipes ont ensuite adopté un jeu défensif serré, tentant de clore le match à la régulière, mais la prolongation est devenue inévitable. 

 

Malheureusement pour Amos, l’issue a été la même que les huit fois précédentes en surtemps. Isaac Juneau, bien alimenté par une passe précise d’Alexis Joseph, s’est amené seul devant le gardien amossois et l’a déjoué pour sceller la victoire du Phénix. 

 

« Il y a beaucoup de points qu'on a laissés sur la table tout au long de la saison. On est soulagés que les matchs à trois contre trois soient terminés », a réagi l’entraîneur-chef Jean-Daniel Charron. 

 

Avec cette défaite, les Forestiers termineront au quatrième ou cinquième rang de leur division. Il faudra attendre le résultat du match de dimanche de l’Intrépide de Gatineau pour connaître leur position finale et leur adversaire du premier tour éliminatoire. 

 

Interrogé sur cette fin de saison et les séries à venir, Charron s’attend à des duels serrés. 

 

« Maintenant qu'on sait qu'on peut finir 4e et affronter Gatineau ou 5e et affronter Gatineau ou Esther-Blondin, selon le résultat de demain, on ne voit pas vraiment d’avantage clair. On pense surtout aux matchs qui nous attendent. C’est pour ça que ces équipes ont été bâties ainsi, et c’est pour ça que nous avons eu des rencontres très serrées toute la saison. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média