LHJMQ
Retour23 février 2025
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Les Huskies REMPortent un match à sens unique
LHJMQ

©Photo : Jean Lapointe
Un retour à la maison qui réconforte pour la meute. Les Huskies retrouvent la flamme en inscrivant 7 buts contre les Remparts de Québec.
Ce dimanche 23 février, les Huskies recevaient la visite des Remparts de Québec à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le troisième affrontement entre les deux formations cette saison. Les deux équipes ont une victoire l’une sur l’autre lors de cette campagne avant ce match. La meute peut compter sur les retours d’Elliott Duguay et d’Eliot Ogonowski. C’est évidemment aussi le retour de Ty Higgins de sa suspension d’un match. Zach Pelletier est devant la cage de la meute et il fait face à Louis-Antoine Denault.
Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 3 minutes 52 secondes, Peter Valent donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir retenu Rémi Gélinas. Aussitôt la pénalité terminée, Antonin Verreault reçoit la passe de Ty Higgins dans l’enclave et bat Denault entre les jambières pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son vingt-neuvième but de la saison. À 7 minutes 2 secondes, Elliott Duguay est chassé pour avoir retardé la partie. Les Huskies repoussent les Remparts dans leur zone. À 11 minutes 47 secondes, Alex Carr tire sur le gardien des Remparts, mais celui-ci ne l’arrête pas complètement et Antonin Verreault en profite pour inscrire son deuxième but du match et fait 2 à 0 Huskies. À 17 minutes 4 secondes, Bill Zonnon est pénalisé pour obstruction. La meute s’en sort avec brio. La période se termine et les Huskies mènent 18 à 5 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, les Huskies ne perdent pas de temps à 2 minutes 54 secondes, alors qu’Eliot Ogonowski contourne le filet et inscrit son premier but dans l’uniforme de la meute pour faire 3 à 0 Huskies. À 10 minutes 2 secondes, Lars Steiner s’amène à 1 contre 1 et bat Denault d’un tir perçant et fait 4 à 0 Huskies avec son vingtième but de la saison. À 13 minutes, Samuel Beauchemin déjoue le gardien des Remparts et fait 5 à 0 Huskies avec son septième but de la saison. Suite à ce but, les Remparts changent de gardien pour mettre Benjamin Lelièvre. 54 secondes plus tard, Antonin Verreault est chassé pour double-échec. L’unité de désavantage numérique de la meute fait le travail et Zach Pelletier réalise les arrêts clés. À 16 minutes 9 secondes, l’escarmouche éclate suite à un arrêt de Pelletier et Lars Steiner et Antonin Verreault sont pénalisés pour rudesse. Du côté des Remparts, Ryan Howard et Charlie Morrison sont les fautifs pour la même raison. Alors qu’il restait 18 secondes à jouer à la période médiane, William Vézina fait un tour aux cachots pour rudesse. 12 secondes plus tard, Benjamin Vigneault vient réduire l’écart à 4 buts et c’est maintenant 5 à 1 Huskies. La période se termine et les Huskies ont tiré 12 fois au filet et les Remparts 7 fois.
En troisième période, à 7 minutes 17 secondes, Thomas Auger offre un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir donné de la bande. Benjamin Lelièvre réalise les arrêts. À 10 minutes 15 secondes, Lucas Veilleux fait une passe à Samuel Rousseau de derrière le filet à l’enclave qui bat Lelièvre et fait 6 à 1 Huskies avec son neuvième de la saison. Alors qu’il reste 3 minutes 34 secondes, Harijs Cjunskis profite d’un filet ouvert et inscrit son cinquième but de la saison pour en rajouter à l’écart et fait 7 à 1 Huskies. 1 minute 4 secondes plus tard, Maddox Dagenais bat Pelletier entre les jambières et c’est maintenant 7 à 2. À 17 minutes 40 secondes, Andreas Straka et Benjamin Brunelle sont chassés pour conduite non sportive. La partie se termine ainsi avec une victoire convaincante des Huskies par la marque de 7 à 2 !
Entrevue avec Zach Pelletier par Gabriel Lemire de Sur la bande : https://youtu.be/mXnwVXxvRAs
3 étoiles
⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 buts, 1 passe
⭐️⭐️: Lars Steiner (Huskies) : 1 but 1 passe
⭐️⭐️⭐️: Lucas Veilleux (Huskies) : 2 passes
Prochain match de la meute, vendredi 28 février à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Huskies recevront la visite des Saguenéens de Chicoutimi.
Commentaires