Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mars 2025

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Alcool et drogue: de nombreuses interventions policières sur les routes

Gyrophares SQ

©Photo gracieuseté

Les autorités ont sévi sur plusieurs personnes qui n’étaient pas apte à conduire vendredi dernier.

Malgré les campagnes de sensibilisation, la présence policière et les options de raccompagnements disponibles, les policiers du poste de la ville de Rouyn-Noranda ont été très occupés à la fin de la semaine passée. Le 14 mars dernier, ce sont cinq personnes qui ont été interpellées en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies.  

Vers 20h15, une femme de 33 ans a été interceptée dans le secteur de Rollet, à la suite d’une plainte du public. Les policiers ont procédé à son arrestation pour avoir conduit un véhicule alors qu’elle avait les capacités affaiblies par la drogue, elle a été transportée au poste afin de se soumettre aux tests faits par un agent évaluateur en drogue.   

Quelques minutes plus tard, soit vers 20h45, les policiers ont été appelés à se rendre dans le secteur de Mont-Brun pour une sortie de route. Le conducteur, un homme âgé de 33 ans de Laval, a reçu l’ordre de se soumettre à l’appareil de détection approuvé afin de vérifier sa capacité de conduire. Il a refusé de s’y soumettre. Il a été arrêté et libéré. Des accusations reliées à la conduite avec les capacités affaiblies par alcool ainsi qu’une accusation supplémentaire pour avoir fait un refus pourraient être déposées contre lui.   

Vers 00h30, lors d’un point de contrôle établi par les policiers, un homme dans la quarantaine et une femme dans la soixantaine ont dû se soumettre à l’appareil de détection approuvé. La femme a été arrêtée et conduite au poste afin de se conformer aux tests de l’éthylomètre.   

En ce qui concerne l’homme, le résultat de son alcoolémie ne dépassait pas la limite permise par la loi, cependant, deux constats lui ont été remis, car il possédait un permis de conduire avec comme conditions tolérance zéro alcool et il y avait présence d’alcool dans son organisme. Il devait également conduire un véhicule muni d’un antidémarreur et ce n’était pas le cas. Le véhicule a d’ailleurs été saisi.   

 La même nuit, vers 3h00 du matin, un homme de 41 ans a été intercepté au centre-ville de Rouyn-Noranda. Il a été arrêté et conduit au poste afin de se soumettre à l’éthylomètre. Les tests ont présenté des taux d’alcoolémie dépassant le double de la limite permise.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média