Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

20 mars 2025

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

Diane Dallaire ne se représentera pas aux prochaines élections

En novembre prochain, Mme Dallaire tournera la page.

Diane Dallaire

©Ricardo Jr Emmanuel

Lors de la rencontre de la Chambre de commerce ce jeudi 20 mars, la mairesse a annoncé officiellement qu’au terme de ses deux mandats, elle ne se représentera pas aux élections municipales de novembre prochain. 

« Je suis fière du parcours accompli et d’avoir honoré la majorité de mes engagements. Il est maintenant temps de céder le pouvoir à d’autres et de passer le flambeau », déclare Mme Dallaire.  

Pour elle, la politique municipale est avant tout une œuvre collective où chaque acteur contribue à son succès.  

Après 12 ans d’engagement, dont huit ans comme mairesse, madame Dallaire estime qu’il est temps de céder la place à d’autres qui poursuivront le travail qui auront de nouvelles idées, une nouvelle énergie.  

Diane Dallaire exprime sa gratitude envers les élus, directeurs, employés municipaux et citoyens qui ont contribué au dynamisme et à l’évolution de la ville au cours des dernières années et invite la population à mettre de l’avant leur attachement à leur ville. 

Diane Dallaire

©Ricardo Jr Emmanuel

Un bilan centré sur l’écoute et l’action 

Lors de sa dernière élection, elle avait souhaité de faire du logement, de la pénurie de main d’œuvre et de la lutte aux changements climatiques ses dossiers prioritaires. 

Alors, au cours de ses deux mandats, madame Dallaire a porté plusieurs projets d’envergure, façonnant le quotidien des Rouynorandiens.  

Parmi ses réalisations marquantes figurent la création du Bureau du citoyen, permettant un lien direct avec la population, l’instauration du transport collectif gratuit, favorisant l’accessibilité et l’environnement, ainsi que l’augmentation du budget pour l’entretien des routes rurales. « Je suis vraiment satisfaite de mon bilan et bien confiante pour l’avenir », mentionne-t-elle.  

Face à des défis tels que la pandémie et les préoccupations environnementales, Mme Dallaire a mis un accent particulier sur l’écoute et la consultation citoyenne, convaincue que les décisions importantes doivent être prises en concertation avec les habitants. 

« Je ne m’attendais pas à vivre une pandémie. Je considère ce moment comme un véritable défi, tout comme le dossier de la qualité de l’air, qui nécessite un investissement considérable en temps et en engagement de la part des différents paliers de gouvernement », précise-t-elle.  

 

Diane Dallaire

©Ricardo Jr Emmanuel

Première mairesse de Rouyn-Noranda, un leadership marquant 

Diane Dallaire a marqué l’histoire de Rouyn-Noranda en devenant la première mairesse de la ville. Son élection a été un tournant important, non seulement pour la municipalité, mais aussi pour la représentation féminine en politique locale.  

En tant que pionnière à la tête de la ville, elle a su naviguer avec détermination à travers des défis importants, tout en mettant en œuvre des initiatives significatives pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.  

« Rouyn-Noranda est une ville d’exception : soyez fiers de son dynamisme et faites rayonner sa qualité de vie. Partout où je serai, je continuerai d’en être l’ambassadrice et je vous invite à en être, vous aussi, des ambassadeurs engagés », ajoute-elle.  

A l’approche des élections municipales, Madame Dallaire encourage les citoyens qui souhaitent s’impliquer à franchir le pas et à jouer un rôle actif dans l’avenir de leur ville.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média