Mines
Retour27 mars 2025
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Des analyses à Duquesne West confirment un potentiel à ciel ouvert

©Gracieuseté.
Le projet aurifère Duquesne West.
Entreprises minières Globex a présenté, mi-février, une mise à jour des travaux entrepris par Emperor Metals sur la propriété Duquesne West, sous option de Globex. Se confirme l’hypothèse d’un potentiel à ciel ouvert.
Les analyses effectuées sur la propriété Duquesne West continuent d'étayer l'hypothèse d'un potentiel à ciel ouvert. La propriété aurifère Duquesne West est située dans le canton de Duparquet.
Emperor indiquait avoir terminé le forage et l'analyse de 19 trous (8 166 m) en 2024, ainsi que l'analyse d'environ 8 000 mètres de carottes historiques conservées par Globex. Cent pour cent (100 %) des analyses du forage 2024 ont été rapportées, mais seulement 55 % des analyses de la carotte historique.
Réaction
« Avec des intercepts tels que 43,9 m à 0,74 g/t d’or dans des carottes historiques non échantillonnées auparavant et 2,5 m à 8,62 g/t Au, nous sommes de plus en plus confiants dans l'ajout d'onces supplémentaires à l'extérieur des lentilles connues.
Nous identifions de nouvelles zones présentant un potentiel d'exploitation à ciel ouvert à la fois à haute teneur et à faible teneur, tout en élargissant ces zones, ce qui est essentiel pour concrétiser notre vision de l'exploitation à ciel ouvert.
Nous continuons à étendre l'empreinte potentielle de la mine à ciel ouvert, à la fois sur les marges et en profondeur. »
— Le président d'Emperor, John Florek
Commentaires