Mines
Retour13 avril 2025
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Q Precious a entamé la préparation du forage sur La Corne Sud

©Gracieuseté.
Un véhicule du projet.
Q Precious & Battery Metals a annoncé, le 17 mars, le début des travaux d’aménagement sur son projet La Corne Sud, situé au nord de Val-d’Or. L’entreprise prévoit la construction de 1,5 kilomètre d’accès excavé et de quatre plateformes de forage en vue d’une nouvelle campagne de forage au diamant. Ces plateformes permettront de tester deux cibles géophysiques prioritaires identifiées par l’équipe d’exploration.
Un partenaire de forage expérimenté reconduit
La société First Class Diamond Drilling a été mandatée pour réaliser les travaux d’accès, de construction des plateformes et de forage. Ce partenaire avait déjà mené avec succès les trois premiers sondages sur le projet en 2024, et Q Precious & Battery Metals se réjouit de poursuivre cette collaboration pour la campagne de 2025.
Des résultats encourageants précédemment
Lors de la campagne de 2024, le forage de cibles géophysiques, notamment des anomalies TDEM et magnétiques, avait permis d’intercepter des zones de sulfures massifs et disséminés contenant du cuivre, de l’argent, du zinc et de l’or.
Une nouvelle phase de forage ciblée
La prochaine phase de forage vise à tester des anomalies géophysiques similaires situées environ deux kilomètres au sud des forages réalisés en 2024. Une modification du permis a été approuvée pour permettre l’accès à ces nouvelles zones cibles. Le début du forage est prévu pour la semaine prochaine.
Supervision et projets en cours
Q Precious & Battery Metals détient une participation de 100 % dans des claims miniers au Québec, ciblant des métaux critiques et précieux ainsi que l’hydrogène naturel. Ses projets incluent le projet VMS (sulfures massifs volcanogènes).
La Corne Sud, la propriété aurifère McKenzie East et, plus récemment, le projet d’hydrogène de Matane, acquis en collaboration stratégique avec Québec Innovative Materials.
Commentaires